Conclusion
Pour conclure, au début du XXe siècle les Afro-Américains apparaissent comme étant des sauvages ignorants et naïfs. Ce n'est que vers la fin du XXe siècle que les personnes de couleurs pourront interpréter des rôles importants dans les films américains et qu'ils seront représentés tels qu'ils sont réellement, des êtres humains pouvant être entendus au même titre que les autres. A l'arrivée des années 2000 ces progrès ne cesseront de s'accroître. De plus en plus d'acteurs
noirs décrochent des premiers rôles dans des films qui occupent les premières places du box-office. Will Smith ("Men In Black"), Denzel Washington ("Safe House"), Morgan Freeman ("Million Dollar Baby"), Jamie Fox, LL Cool J (un des principaux acteurs de la série "NCIS Los Angeles") et Eddie Murphy ("Doctor Dolittle") sont connus pour être les acteurs noirs les mieux payés d'Hollywood. De plus, des films comme "Selma", "Twelve years a slave" ou encore "Le Majordome" dépeignent la dure réalité et les difficultés qu'ont connues les Afro-Americains dans la société. On note donc une vraie évolution.
Cependant en 2016, aucun acteur ou actrice noir n'a été nommé aux Oscars pour la deuxième année consécutive. Ce manque de diversité à été à l'origine d'une polémique aux Etats-Unis. Doit-on y voir là la limite d'une évolution qui a déjà pris près d'un siècle ? Ou est-ce simplement le fait qu'il n'y est pas eu d'acteur ou d'atrice noir qui méritaient ce prix cette années?
Page 6/13